Les déviants


Auteur: Westley Diguet
Pages: 150
Illustrations: Sedenta Kernan, ML Versini, Nicolas Jamonneau
Version ebook disponible ici


Résumé:
Paris, France, 2022,
Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer.
« Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur cœur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière…
Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger.
Pour l’Amour, contre l’Injustice.


Mon avis:

Les déviants c'est un roman que Westley Diguet a proposé en lecture gratuite sur son site (Pour le voir cliquez ici) . Le jour où il a posté le premier chapitre, étant pas mal occupé je me suis dit je le lirais la semaine prochaine, puis les chapitres ce sont accumulés donc je me suis dit je les liraient quand ils seront tous publiés comme ça je n'attends pas (bah oui vous me connaissez je suis une impatiente de nature). 

Mais avant même de poster le dernier chapitre Westley a annoncé qu'il le sortirait en papier dans une édition limitée et numérotée mais SURTOUT qu'une partie des bénéfices de cette vente irais à l'association "le refuge" (Site ici). Une association que je soutiens depuis pas mal de temps.

Le refuge c'est quoi? 

Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l'État, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d'homophobie ou de transphobie.

Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je suis pour l'amour sous toutes ses formes!! Deux hommes ou deux femmes ensembles, le changement de sexe, la bisexualité ... L'amour ne se limite pas à un homme et une femme, l'amour ce n'est pas juste deux sexes opposés! L'amour c'est un sentiment merveilleux qui n'a pas d’âge, pas de sexe, pas de préjugés!! Je ne trouve pas NORMAL que les gay, les lesbiennes, les trans ne soient pas considérés comme NORMAUX juste parce qu’ils sont EUX MÊME! Je suis outrée de voir des parents renier leurs enfants pour la simple excuse qu’ils ne suivent pas les codes d’une société en perdition ! 

Donc quand j’ai su qu’une partie des sous allait pour Le Refuge, je ne pouvais donc pas ne pas prendre la version papier! Ni une ni deux j'ai contacté Westley et j'ai passé ma commande! 

Et hier monsieur le facteur passe et me dépose ce petit bijoux!!

A peine rentrée du travail que je me plongeais dedans. Je connaissais la plume de Westley surtout à travers son livre "la damnation de l'ange", donc oui je savais qu'il pouvait avoir une plume magnifique et triste mais alors là...  Je suis resté sur les fesses !!

Dès les premières pages on découvre Tyler et Alexandre. En couple depuis 7 ans, ils menaient une vie parfaite avec leur petit ange,  jusqu'à la prise de pouvoir du Lord un homme homophobe (et le plus gros salaud que le monde ai connu et je suis gentille là encore!!). On sent tout de suite que cela ne présage rien de bon pour la suite, et le mot est faible! Nous allons suivre la décadence de notre monde et revivre une seconde guerre mondiale, sauf que cette fois ce ne sont pas les juifs la cible mais bien les homosexuel et les trans. Tout le monde sait ce qui s’est passé à cette époque et bien le cauchemar va recommencer et les camps de concentration aussi.

Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas spoiler mais sachez que tout au long de cette histoire, pas mal d'émotions vous submergeront! Pour ma part j'ai commencé ce livre attendris, puis j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai été révoltée et j'ai de nouveau pleuré! Mais ce que je retiens de cette histoire c'est que l'amour n'a pas de limites. Pour l'unique amour de sa vie, pour son enfant, on peut faire face à toutes les épreuves. C'est à la fois un texte dur et triste mais également une belle leçon de morale, car oui si nous n'agissons pas aujourd'hui et bien peut-être que la fiction dépassera la réalité!

Alors merci Westley pour ta plume toujours aussi belle, merci pour ce roman qui devrait être lu par tout le monde pour ouvrir les yeux.

J'ai été très heureuse (et triste) de découvrir l'histoire de Tyler et Alexandre, accompagnée de magnifiques illustrations. Oui c'est un coup de cœur et je vous invite vivement à découvrir ce petit bijoux disponible en version ebook: (Cliquez ici), en lecture sur le site Les Deviants (ici) ou pour les plus chanceux en version papier car il y aura un petit stock de disponible au Salon du livre de Poitiers.

Ne passez pas à côté de ce livre!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire