How to love

Auteur: Katie Cotugno
Broché: 361 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (4 septembre 2014)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266234781




Résumé:

Avant: du plus loin qu'elle se souvienne, Reena a toujours aimé Sawyer. Mais un jour, le garçon quitte leur petite ville de Floride du jour au lendemain...
Après : Sawyer revient. Entre les deux : un nouvel amour dans la vie de Reena, sa fille, Hannah...


Mon avis:

Reena et Sawyer ce connaissent depuis qu'ils sont tout petit mais chacun grandit et deviens un ado à part entière. Alors qu'elle est amoureuse de lui depuis le premier jour, lui ne lui porte aucune attention. Jusqu'au jour où tout va changer. Mais Sawyer n’est plus le petit garçon bien sous tous rapport, ses addictions aux drogues vont se mettre en travers de leur chemin jusqu’à ce que Sawyer parte du jour au lendemain sans donner signe de vie. Quand il revient deux ans plus tard beaucoup de choses ont changé et Reena est maman d'une petite fille.
 
Une histoire qui m'a beaucoup touchée écrite tout en fluidité et en retenue. Le jonglage  entre le avant et après est super car au fur et à mesure où l'on découvre Reena et Sawyer maintenant on les découvre aussi deux ans plus tôt. Sawyer m’a souvent énervé dans les choix qu’il fait, quand à Reena comment peut-on lui en vouloir de douter autant. L’amour est plus fort que tout et nous fait faire des choix souvent non compris des autres.

J'ai même eu ma petite larme à deux passages!!! Un livre qui m'a fait passer une nuit blanche car je voulais savoir ce qu'ils allaient devenir! Une jolie découverte :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire