La magie du destin

La magie du destin




INFO : La série La Magie du Destin comptera 6 volumes...

Comme pour les séries que je lis je vous fais ici un avis global (qui sera mis à jour au fil des tomes et un avis par tome pour ceux qui veulent plus de détails :) :) )

Merci beaucoup à Maritza de m’avoir fait découvrir sa série ! Comme je lui ai dit Service Presse ou non si j’aime je le dit mais si je n’aime pas je le dis aussi donc mon avis se fera une fois de plus en toute impartialité juste sur mes ressenti pendant ma lecture :)



- 16 ans


Avis général au 13/03/2015 :


Cela faisait quelques jours que je bloquais complètement sur ma lecture en cours, je redoutais même la panne de lecture. Alors quand par le biais d’une amie commune Maritza m’a proposé son livre en service presse j’ai tout de suite dit oui en lui expliquant que je voulais d’abord finir ma lecture en cours.  Bah oui mais vous me connaissez je ne lis jamais deux livres en même temps.
Mais à peine le fichier reçu que hop me voilà à feuilleter la première page juste comme ça pour voir en me promettant de finir l’autre livre avant, je n’allais quand même pas abandonner ! 

Bah tiens on y croit une, deux trois pages, un chapitre bah voilà je suis foutue !! Complètement happée par ma lecture je me retrouve vite à enchainer les chapitres et à replacer sur l’étagère mon livre en cours (oooooooh pas bien !!) Hey ce n’est pas de ma faute si son livre est génial aussi !!! Bon bref du coup me voilà partis à dévorer le premier tome et là le drame !! Quoi c’est la fin déjà !? Ah mais non non non j’en veux encore !!! Ça ne peut pas ce finir comme ça !!!

Heureusement pour moi qui suis une impatiente de nature le tome 2 tout juste sorti attendait sur ma boîte mail grâce à Maritza !! Ni une ni deux je saute dessus et me revoilà partis à dévorer le livre !! Le premier était déjà un concentré d’émotion mais alors là… J’ai bien cru que mon thermostat émotionnel (si si je vous promets j’en ai un) allait exploser !! D’ailleurs il l’a fait ! 

Non mais parce que quand vous arriver à la fin vous vous dite que ce n’est pas possible il manque des pages !! Et malheureusement non ! Alors vous restez là à regarder l’objet du délit et il ne vous reste que votre petit cœur en miette !! Je pense que vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture ! Que ce soit le monde créé par Maritza que ses personnages. Une histoire dure ou rien ne leur ai épargné !! C’est justement ce que j’ai aimé, rien n’est tracé d’avance, chaque personnage à son univers et sa personnalité, ils évoluent grandissent avec nous. Bon certains sont vraiment des têtes à claque (un en particulier) !!! 

J’ai vraiment été captivée et emportée par la magie de ce livre!!! Vivement le 3 !!!!! 

 

Avis sur le Tome 1: L'élue

ISBN  9782954636108

Publié 10 septembre 2014

Pages  420

Prix : 23.99€


 Résumé:


Dans le Royaume de Gjörn, toutes les femmes vivent sous le joug masculin, qu'elles soient sorcières ou non. Mais l'une d'entre elles, Maria refuse cette situation tout comme son héritage magique...Sauf qu'elle ignore ce qui l'attend: On ne peut pas échapper à son destin.

Mon avis :

Tout d’abord je suis complètement fan de la couverture !!!!!!!

Dans ce tout premier tome nous faisons la connaissance de Maria Mère et de ses sœurs de cœur (Anna sera beaucoup présente malheureusement grrr ^^) ainsi que la plupart des personnages qui nous suivront tout au long de cette histoire, le décor se place et les premières « cruautés » commencent. Autant vous dire que pour certains passages il faut vraiment ne pas être sensible car ils sont très durs mais nécessaires à l’histoire ! Maria n’ai clairement pas ménagée ! Viens ensuite au fur et à mesure de l’histoire Maria Fille cette fois et Philippe. Chacun venant d’un monde différent et pourtant… Je n’ai vraiment pas envie de spoiler donc si vous voulez en savoir plus vous savez ce qu’il vous reste à faire !!



Avis sur le Tome 2: Le monde originel

ISBN 9782954636122
Publié 24 février 2015

Pages 508

Prix : 20€



 Résumé:
Où est passée Maria ? La résurrection de tous les sorciers et sorcières s'est terminée. Le seul chef qui apparaît devant eux est Anna. Comment faire pour arrêter cette sorcière dont les pouvoirs grandissent sans compréhension ? Maria devra-t-elle suivre le destin tracé par sa propre mère ? Peut-être bien que Sielun a oublié un fait important, on ne peut certes, pas échapper à son destin, seulement on peut le modifier.

 Mon avis:

Une fois de plus une superbe couverture !!!!!
Le tome 1 était déjà un coup de cœur mais celui-là bat les records !! L’histoire ce centre vraiment sur maria et Philippe (toujours aussi énervant d’ailleurs^^), leur quête pour sauver ce qui peux encore l’être va ce révélée bien compliquée mais sur leur route ils vont rencontrer de nouveaux amis qui iront jusqu’à risquer leur vie pour eux. Un deuxième tome plus sombre ou Maritza n’hésite pas une fois encore à faire mourir des personnes que l’on adore !! On en apprend plus sur les origines de Maria et de Philippe pour notre plus grand bonheur. Mais ne vous attendez pas à un happy end on est pas dans un épisode de Friends là non non encore une fois la fin nous laisse un goût amer sauf que là impossible de sauter sur le 3ème tome car il n’est pas encore sortie (et vous connaissez ma patience légendaire !! Autant dire que je suis frustrée comme jamais !!!)

1 commentaire:

  1. Ouaaaaa merci beaucoup :) déjà pour avoir lu ces pavés ^^ et ensuite pour ces compliments, et cette (ces^^) belle chronique !!! Merci, je suis heureuse de savoir que l'histoire t'a transportée...
    héhé le tome 3 réserve bien des surprises... J'apprécie quand on ne s'attend pas à la fin... :)
    <3 Merci :)

    RépondreSupprimer