La nuit, je me perds


Auteur: Stephan Sanchez
Editeur: Les presses du midi
Pages: 176
Prix: 16€
Pour l'acheter cliquez ici




Résumé : 

Marc a vingt-huit ans. Son couple bat de l’aile mais il n‘y prête que peu d’attention. Quelque chose d’autre le préoccupe. Un matin, un jeune garçon frappe à sa porte. Il demande à entrer. C’est étrange comme cet enfant ressemble au frère décédé de Marc… Ce frère envié, ce frère admiré, et si justement il avait décidé de revenir ? Et s’il avait choisi de prendre la forme d’un tout jeune homme pour faire passer son message ?

Mon avis :

Alors là je dois dire que ce livre est déroutant!!! Pas le style de livre que je lis habituellement et pourtant je n'ai pas pu le lâcher. Certains points m’ont comment dire... Laissée perplexe.

Le premier c’est la longueur ou plutôt la non longueur (ça ce dit ça!? Pas grave je l'invente) des chapitre 2/3 pages mais surtout le fait que tout le long du livre nous n'ayons pas le droit de connaître le nom de la femme de Marc. Il l'appel C. tout le temps c’est peut-être ce point qui m’a le plus gêner on ne le découvre qu’à la fin. Du coup je n’ai pas réussis à me sentir proche d’elle.

Marc quant à lui est un homme attachant, troublant. Quand il rencontre Louis, un enfant qui ressemble à son frère mort il se retrouve complètement perdu. Cet enfant est-il réel ou une invention due à son médicament? Devient-il fou ? Autant de question que l’on se pose en même temps que lui. Son couple déjà fragile va être mis à rude épreuves.

Un livre étrange (mais en bien), prenant, intense. La plume de Stéphan est fluide et facile à lire. Une lecture que j’ai apprécié et qui me donne envie de lire l'autre roman de l’auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire