Manuel de survie à l'usage des parents

Illustré par Philippe Reyt
Collection Histoires de bulles
ISBN : 978-2-36538-278-6
Format : 15 x 21 cm
Prix : 14 euros – 194 pages
Date de parution : 13 OCTOBRE 2014




Résumé :

“ Mieux vaut en rire qu’en pleurer : c’est un peu la devise de Philippe Reyt qui raconte en planches la vie quotidienne de parents avec leurs trois enfants. C’est drôle, ça sent le vécu et chaque parent s’y retrouvera forcément ! ” Picoti
“ Avec un trait simple et direct, sans surcharge inutile, Philippe Reyt va droit au but avec humour. Des textes simples, mais vrais, tout à fait authentiques. Un petit bonheur de fraîcheur et de détente qu’il fait bon d’apprécier à sa juste valeur thérapeutique. ” Jean-Laurent Truc - Ligne claire

Mon avis :

J’ai découvert Philippe Reyt comme beaucoup je pence sur Facebook, ses dessins revisitant les collections Rebelle me faisant rire à chaque fois je me suis dit « Il me faut sa BD !!! », alors voilà Rebelle a créé la section Histoire de Bulles pour lui moi je créer la section BD sur le blog !! Et c’est le manuel de survie pour les parents qui l’inaugure !




 Envie de suivre son actu? voici sa Page Facebook 

Je me suis dit que je lirais une ou deux planches par ci par là histoire de savourer ma lecture tel un gâteaux au chocolat mais non !! Je me suis fait prendre au piège et je l’ai dévoré comme je dévorerais un roman !! Les pages ce tournent à une vitesse folle et quand arrive la dernière page on en redemande !! 

Les dessins sont super et les textes tout autant !! J’ai beaucoup rigolé !! A certains moments (pour ne pas dire beaucoup) je me suis vue avec mon fils et mon chéri !! D’ailleurs celui-ci veux le lire !!!  


Je n’étais pas bande dessiné et bien Philippe viens de me réconcilier avec !!
Envie d’un moment frais et remplis d'humour ? Vous savez quoi lire !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire