Voisin Voisine


 Auteur : Angela Behelle 
Broché: 317 pages 
Editeur : J'ai lu (3 septembre 2014)
 






Résumé :

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant? »
Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent.
Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !


Mon avis :

Quand Andréa ce retrouve avec un nouveau voisin c’est toute sa vie qui s’en retrouve chamboulée !
Elle est prof d'anglais et vis une vie assez banale jusqu’à ce qu’un nouveau voisin emménage dans l’immeuble d’en face. Beau, charmant et sexy elle tombe sous son charme assez rapidement. Mais Marc est un homme mystérieux qui la pousse aux limites qu'elle ne s'était jamais fixée et un jour il lui avoue la vérité qui devient une bombe à retardement. Andréa va devoir faire un choix qui la poussera au limites du supportables. Sa vie va s’en trouver totalement chamboulée.
Le jeu qui s’instaure entre elle et Marc son voisin nous emporte totalement !!! Un amour impossible qui naît par fenêtre interposées. Des scènes érotiques présentes mais bien dosées pour que l’on ne tombe pas dans l’overdose, j’avoue qu’en refermant le livre ce qui me reste de ma lecture c’est vraiment l’histoire d’amour !! Facile à lire et envoutant ce roman ne vous laissera pas de marbre !! Et bien sûre mon cœur d’artichaut n’a pas résisté et la fin m’a fait pleurer !!
A découvrir !!




1 commentaire:

  1. Pour le coup, je ne partage pas ton avis. Je n'étais peut-être pas dans la bonne période, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire... Malheureusement, je ne l'ai pas fini. :)

    RépondreSupprimer