Night School


Auteur: C.J. Daugherty
Editeur: Laffont collection R
Nombre de tomes: 5
Pour ceux qui le souhaite vous trouverez mon avis par tome sous l'avis général. (attention je parle de chaque livres donc il risque d’y avoir des spoiler au fil des tomes, mais aucun spoiler dans l'avis général)


Avis Général:

Tout d’abord je dois dire que je suis FAN des couvertures !!!!

Night School nous embarque dès les premiers lignes sans nous laisser de répit, amour, amitié, trahison, secret, suspense, mort rien ne seras épargner à notre belle Allie !

Une série qui se dévore !! Le fait qu’il n’y a rien de surnaturel, pas de vampire ni rien est juste SUPER !!!
J’ai parfois eu l’impression qu’il y avait des erreurs de temps les quelques semaines deviennent la semaine dernière, et les choses vont un peu trop vite par moment, mais l’histoire en elle-même est tellement bien que la lecture n’est pas gâchée. (Et puis c’est peut être moi qui à force n’avais plus la notion du temps)

Cette histoire nous transporte et de page en page on ne voie pas le temps filer à tel point qu’il ne m’a fallu qu’une semaine pour finir les 4 tomes (travail oblige sinon ils auraient tenu encore moins longtemps)

Mais alors quand on arrive à la fin du 4 on se dit quoi !? Non non non il manque des pages ce n’est pas possible !!! Et pourtant… et là on déprime de devoir attendre presque 1 ans pour savoir !! Car quand on voie à quel point l’auteur est sadique on ne peut pas ce dire oh mais c’est lui rien ne peux lui arriver non non on a juste peur !! Car OUI elle peut faire mourir ce personnage !!


Avis général après avoir lu le dernier tome:

Mon avis sur les 4 premiers tome ne change pas, mais j'avoue être déçue par le 5ème du coup même si cette saga est un coup de coeur dans son ensemble et bien ne vous attendez pas à un dernier tome à la hauteur des autres.

Bref si cette saga est dans votre PAL sortez là au plus vite et plongez dans cette fabuleuse histoire qui vous mettras dans tous vos états !!
Si elle n’est pas dans votre PAL alors foncez l’acheter !!!
 

Avis par tome:


Tome 1 Night School                      
Parution : 10 Mai 2012
Nombre de pages : 480
Prix : 17,90 €

ISBN : 2-221-13090-1

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !
Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Mon avis :

Dès les premières lignes j’ai été portée par ce roman ! Nous découvrons Allie dans son lycée en pleine nuit en train de taguer et de se faire arrêter. Suite à cette énième arrestation ses parents décident de l’envoyer à Cimmeria un lycée loin de chez elle dont elle n’a jamais entendu parler.
Mais que cache cette école ? Et que lui cachent ses parents ?  Quel est cet organisation les « night School » qui ce déroulent la nuit ? Allie tenteras de le découvrir et pourrais bien ce rendre compte qu’il faut n’avoir confiance en personne. Dès le début on se prend d’affection pour certains personnages et l’on est touché par la mort de l’un d’eux qui déclenchera beaucoup de remue-ménage !!!
Au niveau de ses sentiments aussi qui choisiras t’elle entre Sylvain et Carter ? Moi je dis Carteeeeeeeeer !!!!!!!! Je le kiff !!!!!!!!!!!!!!!!! Ténébreux sulfureux j’adore !!!! Sylvain est trop doux trop gentil trop parfait ^^


Tome 2  Héritage
Parution : 22 Novembre 2012
Nombre de pages : 414
Prix : 17,90 €

ISBN : 2-221-13091-X

Résumé :

Ne faites confiance à personne.
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon avis :

Wahouu !!! Un deuxième tome qui déménage lui aussi !!!
Allie est vivante ! Mais elle le doit à ses amies et cela ne lui plais pas ! Elle veut être capable de se sauver elle-même, elle demande alors à faire partie des Night School et même si ce ne seras pas du goûts de certains la voilà partie pour une nouvelle expérience qui va changer sa vie !
Elle va aussi en apprendre plus sur ses origines et ce qu’elle va apprendre risque de ne pas lui plaire vu l’ampleur du secret !!
Mais Nathaniel est proche et certains le paierons de leur vie ! J’ai pleuré quand « … » ce fait tuer !!!! Je l’aimais tellement !!! Et Allie auras bien du mal à s’en remettre elle aussi

Un deuxième tome qui m’a conquise !!!


Tome 3 Rupture
Parution : 10 Octobre 2013
Nombre de pages : 414
Prix : 17,90 €

ISBN : 2-221-13729-9

Résumé :

« Ne perdez pas votre sang-froid. »
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.
L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.
Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis :

Non non et non !!! J’ai trouvé ce tome très dur émotionnellement parlant !!! Quand Allie aura-t-elle un peu de répit ? Sérieux elle en bave !!!!! Même moi j’en viens à douter de tout le monde !!! Mais je suis Quasi sûre de savoir qui est l’espion à Cimmeria et ça m’énerve car ils ne m’écoutent pas !!! (Oui je sais c’est un livre mais je n’ai qu’une envie rentrer dedans et leur dire C’EST LUI !!!!!!!!)
Et Nathaniel et Gabe j’ai envie de les encastrer dans le mur ses gros c… !!!!!!




Tome 4 : Résistance
Parution : 12 Juin 2014
Nombre de pages : 414
Prix : 17,90 €

ISBN : 2-221-13730-2

Résumé:

« Résistez à la tentation... »
Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...

Mon avis


Alors la WAHOUUUUUUUUUUU un 4ème tome qui met vos nerfs en pelote et vous met dans tous vos états !!!! Au début je me suis dit noooooon elle a fait le mauvais choix puis OUIIIIIIIIII enfin !!! Puis NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ça ne peut pas se terminer comme ça !!!!! POURQUOI !? Je veux savoir j’ai besoin de savoir on ne peut pas rester avec un tel fin et devoir attendre encore 1 ans pour savoir !!! Je m’attendais à ce que les choses s’arrangent enfin et au final c’est encore pire !!! L’auteur est sadique jusqu’à la dernière ligne !!!





Tome 5 : Fracture

Parution :11 juin 2015

Nombre de pages: 414 pages

Prix : 17,90€




Résumé :
Une saison pour aimer, une saison pour mourir... A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.


Mon avis :

Et bien… Je n’aurais jamais cru cela possible mais voici un avis en dent de scies sur ce dernier tome !! Alors que la saga était un vrai coup de cœur, ce dernier tome n’a pas été à la hauteur de mes espérances !!!
A la fin du tome 4, on se disait le final va être époustouflant et bien le soufflé est vite redescendu! Ce tome est remplis de rappel, de détails non important, ça bouge a un moment et plus rien. L'auteur aurait presque pu rajouter 4 chapitres au tome 4 et boucler la série. J’ai vraiment eu l'impression d'un tome fait pour l'argent c'est dommage. Après j'ai tout de même été surprise du dénouement avec Nathaniel, je ne pensais pas qu'ils trouverais une autre solution à sa mort... Mais connaissant le personnage, je doute qu'il laisse les choses ce passer comme ça. Au vu de la fin j’aurais pensé qu’on aurait eu un petit prologue pour nous dire comment se passe la suite pour eux mais non rien…
Mais en refermant ce livre j’ai quand même eu un pincement au cœur, laisser Ally, Carter, Sylvain et Cimmeria c’est dur !!! Cette saga m’aura tout de même transporté, fait rire et verser ma petite larme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire