Le souffle de l'ange tome1

Auteur : Sarah Slama 
 Parution : 21/01/2014 
 Pages : 244 
 Prix : 16.70 € 
 Cliquez ici pour l'acheter


Résumé:
Tome 1 : La Mission :
Sélène est un ange guerrier; princesse héritière des Célestes, elle doit vivre sur Terre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.
Jonathan est un Néphilim ; pour cette race, une fois dix-huit ans, les choses se compliquent : les pouvoirs deviennent incontrôlables et, surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.
Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l'éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.
D'abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir et se concentrer sur sa mission.
L'amour sera-t-il plus fort que le devoir ?

Mon avis:


Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse !! C’est toujours un honneur d’en recevoir !!

Au premier abord la couverture n’est pas ce qui m’a attirée, le résumé un peu plus.

J’ai eu du mal avec les deux premiers chapitres mais une fois lancée dans l’histoire c’était parti !! Je voulais savoir !! Il fallait juste que l’histoire ce lance.

Sélène a une mission : Retrouver un Néphilim et le ramener vivant. Bien qu’elle ne comprenne pas pourquoi celui-ci doit rester vivant elle n’a pas le choix. Mais elle compte bien découvrir ce qu’on lui cache ! Sous son rang de princesse elle est une vrai rebelle au cœur de pierre.

Je dois avouer que j’ai bien aimé Sélène dans le livre mais ses réactions sont froides dénuée de tout sentiments, on peut comprendre pourquoi au vu de son passé mais cette barrière qu’elle met avec les autres s’impose aussi un peu aux lecteurs. Certaines de ses réactions me gênent un peu, j’ai beaucoup plus apprécié Jonathan et Grégory.

Le fait qu’à chaque chapitre ce soit le point de vue d’un personnage différent qui nous donne la suite des évènements est très plaisant car du coup on sait ce qu’ils ressentent et on s’attache encore plus à eux.

En avançant dans l’histoire nos sentiments pour les personnages évoluent certains que l’on n’aime pas trop au premier abord nous semblent plus doux ensuite.

Bon si je devais faire un reproche c’est que certains éléments ne sont pas très cohérents, mais rien qui ne gêne la lecture.

Une lecture assez fluide et douce à lire, on est vite pris dans ce petit tourbillon et on se prend au jeu.

Je suis impatiente de lire le tome 2 afin de savoir comment va se dérouler la suite de leurs aventures… !

Une histoire sur les anges c’est rare et moi j’ai adhéré !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire