La perte

Auteur : Suzanne Roy 
Parution abonnement : 2 mai 2014 
Parution revendeurs : 14 juillet 2014 
 Pages : estimées 311. 
 Liens vers le site



Résumé: Quand Alex, son fiancé, meurt des suites d’un accident de moto, la vie de Charlotte bascule. Comment trouver la force de survivre à un tel drame ?

Dès qu’ils ont su, la mère et le frère d’Alex sont arrivés d’Angleterre. Mais Charlotte ne les connaît pas. Même s’ils sont déterminés à lui rendre le sourire, font-ils tout cela pour elle, ou bien pour l’enfant qu’elle porte ?

Malgré tout, la vie est plus forte et Charlotte ne peut longtemps se défendre contre la gentillesse de Brenda… ni contre le dévouement et le charme de Carl. Pourtant, c’est trop tôt après le départ d’Alex, surtout pour tomber amoureuse de son frère…

Mon avis :

Je remercie les éditions Laska pour ce service presse qui me tenais à cœur !

La vie de Charlotte s’effondre à la mort d'Alex, commence alors une période de deuil décrite par l'auteur à la perfection. Elle sait trouver les mots pour ne pas tomber dans un mélodrame. Les choses vont a leur rythme sans ce presser.

Charlotte est touchante, on a envie de traverser le livre pour la consolée pour l'aider a ce remettre de ce qui lui arrive. Son deuil passe par toutes les étapes et elle nous embarque avec elle. J'ai eu a plusieurs reprise les larmes aux yeux pour avoir connu des cas similaire dans mon entourage.

Brenda et Carl le sont tout autant, et la façon dont il vont intégrer Charlotte a leur famille est remarquable !! Ils m’ont bouleversé par leur force et leur façon de vivre les choses, non ce n'est pas facile pour eux mais le bébé que porte Charlotte leur redonne un peu de baume au cœur .

Un livre ou j'ai eu du mal a décrocher car l'envie de savoir étai la plus forte. Alors que l'on s'attend a certaines choses Suzanne nous surprend par sa plume et la lecture n'en est que plus belle.

Un livre triste mais aussi remplis d'espoir.

J'ai trouver la fin trop brut après tout ce que l'on vis avec Charlotte 1 ou 2 chapitres de plus sur ce qui va lui arriver aurais été parfait, la on ce sent un peu délaissé, certes ça laisse place a l'imagination mais ça manque malgres tout on a cette sensation de fin non fini c'est dommage!!

Un deuxième petit bémol même si il ne relate pas toute l'histoire le résumé en dit un peu trop pour moi.

C'est un avis un peu court je vous l'accorde mais j'ai trop peur de vous en dire trop sur l'histoire.

Et ce livre reste une magnifique lecture ! Je vais d'ailleurs me pencher un peu plus sur les écris de Suzanne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire