Jamais sans vous


Auteur: AJ Kauffman
Pages: 302

 Résumé:

Sasha et Gabriel sont heureux et amoureux, il ne leur manque plus qu'une chose : fonder une famille. Mais tout se complique, concevoir un enfant s'avère plus difficile que prévu. Quand Abby-Gaëlle voit le jour, ils sont enfin comblés. Cependant le bonheur est éphémère, un terrible accident va tout bouleverser. Il faudra faire face à cette épreuve, à cette vie qui ne sera plus jamais la même.

Mon avis:

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre comme bêta lectrice et j’en remercie encore AJ !! Après vous me connais je ne suis pas langue de bois ce n’est pas parce que je connais l’auteur que je vais forcément aimer son livre ou en parler en bien. Mais là il ne peut en être autrement, autant son premier roman j’avais donné un bon avis mais sans que celui ci soit gnialissime autant là c’est un COUP DE CŒUR !!

Gabriel et Sasha. Un couple, un amour magnifique qui a ses hauts et ses bas mais qui vous transporte. Un bébé après des tonnes d’essais sans résultats, le bébé miracle qui sera aimé et surprotégé car on l’a tellement attendu qu’il est bien plus que la prunelle de nos yeux. Et vous avez là le tableau parfait de la petite famille magnifique.

Mais pour AJ Kauffman, les contes de fée n’existe que pour les enfants, certes on s’y attend avec le résumé, le titre et la couverture, mais d’un coup de massue elle vous ébranle, vous fait pleurer. Fini la famille parfaite, il ne reste que la douleur, le deuil, une vie brisée et un combat à mener.

AJ signe ici un réel CHEF D’ŒUVRE !!

Il m’a rarement été donné de lire un livre qui me transporte à ce point. Le dernier en date est celui de Jessica Lumbroso donc pour ceux qui me connaissent ça leur donne une petite idée !!

Aucune fausse note ne vient entacher notre lecture. Elle est fluide, douce et dur à la fois, vous fait sourire et l’instant d’après vous fait pleurer. Plus rien ne compte une fois plonger dedans, seul l’espoir qu’enfin un rayon de soleil vienne la sauvée et l’aider. Mais arrivera-t-il ? Ou au contraire est ce que la seule façon de ce délivrer de ce mal n’est-il pas d’en finir tout simplement ?

Pas de nian, chaque mot posé est pesé et réfléchi, on en arrive à se mettre dans la peau de Sasha et à souffrir autant qu’elle.
Ce remettre de ce livre ? Impossible, en tout cas pas pour moi. Il n’est pas un coup de cœur, il est bien plus que ça !!
Il y a des livres comme ça que vous lisez et adorez, et il y a les livres comme Jamais sans vous qui vous ébranle et s’incruste dans votre vie à tout jamais.

Alors si vous avez lu The Hope of love, oubliez tout ce que vous savez d’AJ Kauffman et laissez-la vous embarquer dans un tout autre univers au travers de ce petit bijou qui lui va à merveille !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire