Interview Astrid Causse

BONJOUR ASTRID, MERCI DE M’ACCORDER CE PETIT MOMENT POUR REPONDRE A MES QUESTIONS.

Astrid Causse

©       Tout d’abord peux-tu nous parler un peu de toi, qui es-tu ?

J’ai 24 ans et je suis actuellement en Master 2 archéologie option préhistoire à Montpellier. J’adore la nature et j’aime prendre un morceau de feuille avec un crayon pour noter mes impressions.

©       Comment t’es venue l’envie d’écrire ?

L’envie d’écrire, je l’ai depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé mon premier scénario à l’âge de 9 ans. Puis j’ai enchaîné avec des fanfictions sur des séries TV tel que Supernatural ou bien CSI : les experts.

Je pense que les différentes lectures m’ont permises de relever ce défi.

©       Quel est ton livre de chevet actuellement ?

Mon livre de chevet actuel est « liens de sang » de Callie J Deroy J’adore l’univers fantastique peuplé de créature mythique.

©       Quel a été ton dernier livre coup de cœur ? et ta dernière déception ?

Mon dernier livre coup de cœur est sans nul doute « Bilbo le Hobbit » de Tolkien. Je sais ce n’est pas très récent mais j’avais déjà lu le seigneur des anneaux et j’avais adoré. Je voulais donc savoir les origines de cette saga.

Ma dernière déception est « une place à prendre » de J.K. Rowling. Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et c’est bien dommage car c’est une de mes auteure préférée.

©     Parlons un peu de ton livre : Engrenage Fatal
dont la sortie est prévu pour bientôt, Comment t’es venue l’idée de cette histoire ?

L’idée est venue d’un rêve que j’ai eu en 2007. J’avais ouvert un blog où j’avais commencé à raconter les grandes lignes de mon roman.

©  Y a-t-il des passages ou des personnages que tu as eu du mal à écrire ?

Oui il y a un passage qui m’a donnée beaucoup de mal. C’est la scène avec Trévor Mortensen en début de roman. L’héroïne est enfermée dans les toilettes avec ce personnage mais… je ne vous en dis pas plus bien entendu.

©  Et au contraire quels personnages t’ont le plus marqués ?

Le personnage qui m’a le plus marqué est sans nul doute celui de Jared Wilson. J’ai une affection particulière pour ce personnage.

©  Combien y aura-t-il de tome ?

Il y aura sans doute 3 tomes. Je dois dire que les lecteurs vont rester sur leur faim avec beaucoup de question en suspens. Je répondrais bien entendu à ces questionnements dans les 2 opus qui vont suivre.

© As-tu déjà une idée pour le tome 2 ? Peux-tu nous en parler un petit peu ?

Beaucoup d’idées germent actuellement dans mon esprit afin de développer certain personnage que je n’aborde que brièvement dans ce premier tome. Il y aura une nouvelle intrigue centré bien entendue sur Amy et Jensen mais pas que… On découvrira énormément de secrets sur Jensen et Jared mais aussi sur le passé de Amy lorsqu’elle était encore en France. Mais pour l’instant je laisse encore murir tout ca pour encore plus vous surprendre.

©       Quels sont tes projets pour la suite ?

Alors mes projets pour la suite… euh … c’est déjà bien chargé avec les deux prochains tomes à préparer mais j’aimerai m’essayer à l’écriture d’histoire fantastique. En effet, je participe à ce qu’on appelle le florilège des écrivains en herbe où une de mes nouvelles est en compétition. Je croise les doigts

©       Où tes lecteurs auront-ils la possibilité de te voir prochainement ?

Mes lecteurs pourront me voir sur Montpellier et prochainement en dédicace dans mon village (Mèze). J’organiserai une journée rencontre où tout le monde pourra participer et échanger

©       Et, enfin, as-tu quelque chose à nous dire pour conclure cette interview ?

Je voulais te remercier plus particulièrement pour l’attention que tu as eue pour mon ouvrage et pour ta magnifique chronique. Merci du fond du cœur.
J’espère que mon livre vous plaira

MERCI A TOI ASTRID POUR LE TEMPS QUE TU M’A ACCORDE ! LIRE TON LIVRE A ETE UN REEL PLAISIR ET JE T’EN REMERCIE ENCORE !


C’était Vanessa pour My little dreams, à vous les studios…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire