Dix petits nègres






Résumé: Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?



Aujourd’hui c’est Sandra qui nous parle d’un livre que beaucoup aurons surement lu à l’école « 10 petit nègres », et vous l’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?



"Bonjour,

J'avais lu un livre au lycée d'Agatha Christie une de mes écrivain(e)s préférés ! Son livre était les 10 petits nègres ! Certes, ça fait longtemps, mais je n'ai jamais donné mon avis !

J'adore ce livre ! Si je le retrouve dans mes cartons je pourrais le relire plusieurs fois ! Ce livre je l'ai dévoré en deux jours ! Il était tellement bien écrit avec du suspense, des rebondissements, bref pour ce genre de livre dans le style polar, il est parfait !

Il y avait des mots que je ne comprenais pas, mais j'ai réussi à les comprendre ! C'est grâce à lui que je me suis mis à la lecture ! Certes avant je lisais mais pas comme maintenant ! Je dévore les livres !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire